Histoire du code-barres HISTOIRE DU CODE BARRES

 

 
 


Qu'est ce que le code-barres?

Un code barres, ou code à barres, représente la codification graphique d'une donnée numérique (code barres 1D) ou alphanumérique (code barres 2D). Il se compose d'une séquence de plusieurs barres et espaces dont les épaisseurs diffèrent suivant le type de code. La lecture d'un code-barres se fait par un faisceau laser linéaire via un lecteur optique ( douchettes, scanners fixes, PDA, terminaux portables, terminaux embarqués ...).

La combinaison obtenue est retranscrite en chiffres sur terminal code-barres ou sur le PC. Ce numéro est donc la référence du produit qui est associé notamment aux informations telles que l'origine, la référence, le type et le producteur du produit.


Le code-barres est de nos jours la solution d'identification automatique des données la plus utilisée pour saisir une information.

A SAVOIR:  Les données du code-barres représentent uniquement un numéro de référence, autrement dit un "code produit", que le PC ou le serveur utilisent pour rechercher l'information qui lui est associée.

 

Une question sur les équipements code-barres


Vous n'avez encore jamais utilisez de code -barres ?

Vous avez des questions sur le type d'équipements code-barres, sur le logiciel, sur les imprimantes ? N'hésitez pas à nous contacter.  Demande de conseils