Histoire du code-barres HISTOIRE DU CODE BARRES

 
 


A quoi sert le code-barres ?

Pourquoi le code - barres est devenu indispensable pour la majorité des secteurs ?

Les code barres sont partout: sur les produits alimentaires, sur les colis, sur les livres de la bibliothèque ... quel est l'intérêt du code barres ? Le code barres est tout d'abord un moyen d'identification automatique d'un produit. Il est un moyen rapide, facile et efficace pour saisir les données. Il peut ainsi réduire considérablement le temps de travail nécessaire aux employés, augmenter la productivité et assurer la fiabilité des données et la traçabilité du producteur au consommateur final.

EN CLAIR  L'utilisation de code-barres permet:

  • Une identification d'un produit : Le code-barres permet l'identification automatique d'un produit afin de mieux optimiser le stocks et de gérer les inventaires, la facturation, la comptabilité ... Par exemple, il est possible grâce aux code-barres de suivre les articles dans les magasins à rayons, les marchés d'alimentation ou encore les grands magasins.
  • Un gain de temps pour l'entreprise et par conséquent l’augmentation de la productivité et une réduction de coûts. En effet, qu’il s’agisse d’un magasin ou d’un entrepôt, les codes barres nous permettent de connaitre l’origine d’un produit, son emplacement et en quelle quantité il est disponible.
  • Une optimisation du stock: meilleure gestion des stocks et des réapprovisionnements. Il permet une automatisation de la sortie des stocks, un inventaire simplifié, une optimisation du temps de traitement aux caisses.
  • Une meilleure traçabilité : Le code barres permet la traçabilité d’un produit. En effet, grâce à cette technologie, chacun est en mesure de savoir si un produit est toujours dans les stocks ou s’il en est sorti.

 

Une question sur les équipements code-barres


Vous n'avez encore jamais utilisez de code -barres ?

Vous avez des questions sur le type d'équipements code-barres, sur le logiciel, sur les imprimantes ? N'hésitez pas à nous contacter.  Demande de conseils