Accueil | Société | Contact | Plan du siteDataveoDataveo FranceDataveo EspagneDataveo AllemagneDataveo PortugaisDataveo ItalienDataveo INDE
Dataveo
01.60.75.76.44
ACCUEIL » traçabilité cosmetique
 Histoire du code-barres MAGASIN DE COSMETIQUE

 

 Solutions de traçabilité

 

magasin Beauté
 
Les magasins de beauté ou instituts de beauté sont des établissements qui regroupent un ensemble de soins et de traitements cosmétiques pour les hommes et les femmes. Ils disposent d’un nombre impressionnant d’articles de toutes tailles. L’utilisation de matériel code barres permet de faciliter de façon considérable la gestion des stocks à tout point de vue. 
 
 ETUDE DE CAS
 

Prenons l’exemple d’un établissement de beauté disposant d’une surface de 30m². L’utilisation d’équipement code barres lui permet chaque jour :

. D’avoir une connaissance des stocks en temps réel : grâce aux codes barres, il est possible de suivre en permanence chaque entrée et sortie des articles.
 
. De faciliter la gestion des livraisons : possibilité d’anticiper et de savoir si un produit sera bientôt en rupture de stock ou non.
 
. De diminuer le nombre d’erreurs à cause d’une saisie manuelle
 
. De faciliter le passage en caisse : les références de chaque article se lisent en quelques secondes seulement, grâce aux lecteurs codes barres. Ceci permet de diminuer l’attente et donc d’augmenter  les bénéfices.
 
. De diminuer les fraudes : grâce aux codes barres, qui servent également d’anti vols dans certains cas, les articles sont beaucoup moins exposés aux vols.
 
. D’améliorer la productivité des employés :
  • Pendant un inventaire les références et les quantités de produits sont scannées en quelque secondes. Il y a beaucoup moins de perte de temps qu'un inventaire manuel.
  • Lorsqu’un client cherche un produit en particulier, le personnel du magasin peut consulter les stocks pour savoir s’ils ont toujours la référence en magasin, au lieu de chercher dans les rayons. 
Lecture Code barres

 

 

Terminaux et lecteurs codes barres

 

INVENTAIRE et GESTION DE STOCK

CHOIX DE MATERIELS CODES BARRES - NOS CONSEILS DATAVEO

 

Pour les instituts de beauté, Dataveo préconise l’utilisation de matériels de codes barres légers et très maniables. En effet, pour réaliser un inventaire ou il y beaucoup de références sur des articles assez petits, les utilisateurs seront satisfaits d’utiliser du matériel peu encombrant. Pour cela, DATAVEO vous propose une solution complète :

inventaire magasin

 

Mobilité interne

 

INFRASTRUCTURE WIFI

CHOIX D'EQUIPEMENTS RADIO - NOS CONSEILS DATAVEO

 
Le développement du réseau wifi peut être bénéfique si le magasin dispose d’une quantité importante de références. En effet, si tel est le cas, la mémoire des lecteurs codes barres utilisés pour faire les inventaires sera vite pleine et les utilisateurs seront sans cesse obligés de décharger les informations dans l’ordinateur. Grâce au wifi, les informations scannées seront transmises en temps réel à l’ordinateur. Pour développer une infrastructure wifi, Dataveo propose la solution suivante :

développement logiciel

  

 

Une question sur les équipements code-barres

Vous n'avez encore jamais utilisez de code -barres ? 

Vous avez des questions sur le type d'équipements code-barres, sur le logiciel, sur les imprimantes ? N'hésitez pas à nous contacter. Demande de conseils 

Copyright © 2012 DATAVEO
Accueil | Contact | Mentions légales | Plan du site