Accueil | Société | Contact | Plan du siteDataveoDataveo FranceDataveo EspagneDataveo AllemagneDataveo PortugaisDataveo ItalienDataveo INDE
Dataveo
01.60.75.76.44
ACCUEIL » Entrepôts
 Histoire du code-barres ENTREPOTS / LOGISTIQUES

 

 Solution de traçabilité et d'identification automatique pour les entrepôts

 

 

Racks entrepôt

La logistique est définit par trois étapes. La première concerne la planification des commandes ; la deuxième le suivi des commandes et la tenue des stocks et la dernière la préparation des commandes et l’envoi des commandes ainsi que le transport de la marchandise. Le code barre  représente l'élément central car il est présent dans chaque étape.

Par exemple, lorsque les commandes sont livrées dans l’entrepôt, elles sont immédiatement scannées et répertoriées dans les stocks. Ensuite, les articles sont scannés lors des inventaires pour contrôler la tenue des stocks. Et enfin, les marchandises sont scannées lorsqu’elles s’apprêtent à quitter l’entrepôt pour être livrées chez le client.

Force est de constater que l'utilisation d'outils de lecture code-barres étant récurrent et essentiel à la bonne marche de la logistique, il est donc  nécessaire de choisir les équipements codes-barres les mieux adaptés à ce domaine. Pour cette raison, DATAVEO vous offre une gamme variée de terminaux codes barreslecteurs codes barres, terminaux embarqués et imprimantes.

 

Terminaux et lecteurs codes barres

 

INVENTAIRE et GESTION DE STOCK

CHOIX DE LECTEURS CODES BARRES - NOS CONSEILS DATAVEO

 
  • ROBUSTE ET RESISTANT

DATAVEO propose des terminaux codes barres qui peuvent vous faciliter le scannage des produits pour gérer votre stock et vos inventaires. Pour cela, nous vous conseillons des appareils robustes et résistants à l’humidité. En effet, nous savons que la température des entrepôts peut être assez contraignante pour les équipements informatiques. Ainsi, les MC3000-Symbol Motorola, MC3100-Symbol Motorola, Omnii XT15-Psion Teklogix et Omnii XT10-Psion Teklogix conviendront parfaitement car ils résistent à des températures allant de -20°C à 50°C.

  • FACILE D'USAGE (poignée, mains libres, tête rotatitve ...)

 Compte tenu de la hauteur des racks où sont entreposés les appareils, nous préconisons des appareils dotés d’une poignée et si possible d’une tête rotative comme le MC3000 Gun-Symbol Motorola, MC3100-Gun Symbol Motorola ou encore NEO-Psion Teklogix. Grâce à ces deux options, vous pourrez scanner les articles d’une seule main.

Certains constructeurs comme Symbol Motorola proposent des appareils qui permettent de travailler avec les deux mains libres. C’est le cas du WT4000-Symbol Motorola, WT4090-Symbol Motorola et HX2-LXE.

 

WT4000 Symbol Motorola

  • CONNEXION RADIO, TEMPS REEL

Ensuite, nous recommandons un appareil qui soit muni d’une connectique Bluetooth. De cette manière, les informations seront transmises en temps réel sur votre ordinateur et vous n’aurez pas besoin de décharger les informations manuellement. Pour cela le MC3090-Symbol Motorola, MC3190-Symbol Motorola et MC9090-Symbol Motorola sont idéals.

 

Vous pouvez également équiper votre lecteur code barres avec des protections en plastique. Ainsi, si l’appareil chute, il ne sera pas endommagé.

 

Imprimantes codes barres

 

IMPRESSION CODES BARRES et TICKETS DE CAISSE

CHOIX DE VOS IMPRIMANTES - NOS CONSEILS DATAVEO

 

Pour avoir une parfaite connaissance de vos stocks et gérer au mieux les approvisionnements en marchandises, DATAVEO propose des imprimantes professionnelles spécialisées pour l’impression de codes barres et de tickets de caisse

Pour cela, nous conseillons des imprimantes industrielles qui sont beaucoup plus robustes et résistantes aux faibles températures que des imprimantes semi industrielles qui sont quant à elles parfaites pour être utilisées en magasin pour l’impression de tickets de caisse. Nous vous rappelons que si vous disposez d’un entrepôt assez important, l’installation d’une imprimante wifi sera bénéfique car elle sera reliée au réseau et vous n’aurez pas besoin de vous déplacer pour chaque impression. Ainsi, les imprimantes des marques Zebra et Intermec seront parfaitement adaptées pour une utilisation dans le domaine de l’industrie.

 

 

imprimante ceinture

Vous êtes souvent en déplacement et vous avez besoin d’imprimer régulièrement des tickets de caisse ou des étiquettes codes barres ? Dans ce cas, optez immédiatement pour une imprimante portable ou ceinture. Ces petites imprimantes industrielles pourront vous suivre dans tout type d’environnements. 

 

mobilité interne

 

ETUDE DE SITE RADIO et DEVELOPPEMENT DE LOGICIEL

AUDIT DE VOTRE SITE - NOS CONSEILS DATAVEO

 

Vous souhaitez gagner du temps et augmenter votre productivité de votre entrepôt ? DATAVEO vous propose le déploiement du réseau wifi en radio fréquence dans votre entrepôt. Grâce aux bornes wifi, les informations scannées seront transférées en temps réel dans votre ordinateur. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de vous déplacer jusqu’à votre PC pour décharger les données.

Les techniciens de DATAVEO réalisent un audit de votre site, vous propose la solution la plus adaptée et réalisent une démonstration. Si vous le souhaitez, nos développeurs peuvent également vous créer un logiciel sur mesure pour gérer votre entrepôt, votre inventaire et même pour créer des étiquettes codes barres. Les logiciels de gestion de stock sont très demandés par les grandes entreprises car ils permettent d’assurer la traçabilité des produits notamment pour le suivi, la préparation et l’envoi des commandes.

développement logiciel

 

Une question sur les équipements code-barres

Vous n'avez encore jamais utilisez de code -barres ? 

Vous avez des questions sur le type d'équipements code-barres, sur le logiciel, sur les imprimantes ? N'hésitez pas à nous contacter. Demande de conseils 

Copyright © 2012 DATAVEO
Accueil | Contact | Mentions légales | Plan du site