Accueil | Société | Contact | Plan du siteDataveoDataveo FranceDataveo EspagneDataveo AllemagneDataveo PortugaisDataveo ItalienDataveo INDE
Dataveo
01.60.75.76.44
ACCUEIL » code-barres
 Histoire du code-barres HISTOIRE DU CODE BARRES
   Qu'est ce que le code barres ?
      
 

  Qu'est ce que le code-barres?

Un code barres, ou code à barres, représente la codification graphique d'une donnée numérique (code barres 1D)  ou alphanumérique (code barres 2D). Il se compose d'une séquence de plusieurs barres et espaces dont les épaisseurs diffèrent suivant le type de code. La lecture d'un code-barres se fait par un faisceau laser linéaire via un lecteur optique ( douchettesscanners fixesPDAterminaux portables, terminaux embarqués ...).

La combinaison obtenue est retranscrite en chiffres sur terminal code-barres ou sur le PC. Ce numéro est donc la référence du produit qui est associé notamment aux informations telles que l'origine, la référence, le type et le producteur du produit.

Le code-barres est de nos jours la solution d'identification automatique des données la plus utilisée pour saisir une information.

   

A SAVOIR: Les données du code-barres représentent uniquement un numéro de référence, autrement dit un "code produit", que le PC ou le serveur utilisent pour rechercher l'information qui lui est associée.

 

Une question sur les équipements code-barres

Vous n'avez encore jamais utilisez de code -barres ? 

Vous avez des questions sur le type d'équipements code-barres, sur le logiciel, sur les imprimantes ? N'hésitez pas à nous contacter. Demande de conseils 

Copyright © 2012 DATAVEO
Accueil | Contact | Mentions légales | Plan du site