Accueil | Société | Contact | Plan du siteDataveoDataveo FranceDataveo EspagneDataveo AllemagneDataveo PortugaisDataveo ItalienDataveo INDE
Dataveo
01.60.75.76.44
ACCUEIL » Materiel code-barres pour magasin de sport
 Histoire du code-barres MAGASINS DE SPORT

 

 Solutions de traçabilité

 
 
 ETUDE DE CAS
 

Les magasins de sport sont des espaces de vente qui contiennent un grand nombre d’articles et donc un nombre incalculable de code barres adaptés pour chaque taille, couleur, référence de produits … Le code barres permet donc une traçabilité de l’ensemble des stocks d’un magasin.

Les périodes de soldes représentent une part importante du chiffre d’affaire d’un magasin. Pour cette raison, nous avons constaté les besoins suivants : 

magasins de sport

  • faire un inventaire pour partir sur un stock contrôlé avant les soldes,
  • préparer et mettre en place rapidement les étiquettes de remise sur chaque article,
  • être réactif et capable de trouver l’article en réserve demandé par un client,
  • contrôler le prix des articles soldés.

 

 

PRESENTATION DE LA SOLUTION DATAVEO

    Soldes magasins de sport

Pour améliorer ces différentes étapes, nous avons développé un logiciel pour les magasins de sport regroupant plusieurs fonctionnalités vous permettant à la fois de réaliser vos inventaires, mais également de préparer sereinement vos périodes de soldes avec du matériel code barres adapté aux besoins des magasins de sport. L’objectif étant d’automatiser le process, de réaliser un gain de temps non négligeable et d’éviter les erreurs de prix en caisse à 100%.

 

Pour les magasins de sport qui n’utilisent pas encore de terminal code barres :
Inventaires magasins de sport Pour réaliser des inventaires dans des magasins de sport, nous proposons une application, simple d’utilisation et intuitive, qui fonctionne de la manière suivante : 
  • scannez vos codes barres les uns après les autres en entrant après chaque scan la quantité associée,
  • videz les informations scannées sur votre pc via notre câble USB,
  • puis récupérez un fichier Excel ou TXT complet comprenant une première colonne avec le code barres et une seconde avec la quantité saisie.

 

Pour les magasins de sport qui ont déjà un pied dans la technologie code barres : 

Nous avons apporté des options supplémentaires au logiciel expliqué ci-dessus. Grâce à notre nouvelle application, vous pouvez désormais :

1.  Intégrer votre base de données article dans le terminal code barres : lorsque vous scannez vos différents produits lors d’un inventaire, l’appareil va effectuer une vérification des codes barres scannés pour s’assurer qu’ils appartiennent bien à la base de données :
  • si le code barres appartient à la base de données : rien ne se passe, vous n’avez plus qu’à rentrer la quantité et à passer au code barres suivant
  • si le code barres n’appartient pas à la base de données : le terminal affiche un message pop up (avec alerte sonore) pour vous proposer ou non l’ajout de ce produit

 

2. Réaliser un contrôle de prix : grâce à cette option, vous pouvez désormais vérifier si les produits soldés en rayon passeront bien au tarif soldé en caisse. 

3.Réaliser un contrôle des pourcentages de remise pour la préparation de vos soldes : lors de la préparation des soldes dans votre magasin de sport,  il vous suffit de faire un fichier articles incluant le pourcentage de remise pour chaque article. Cela vous permet :

  • lorsque le personnel agrafe les étiquettes de remise aux étiquettes de produits, de diminuer les erreurs car il leur suffit de scanner le code barres de l’article et l’appareil affiche le montant de la remise à effectuer

4. Vérifier l’emplacement d’un produit : cette fonctionnalité vous permet, à tout moment, de connaitre :

. l’emplacement en réserve du produit scanné (zone)
. la marque,
. la famille,
. le prix,
. la désignation,
. le taux de remise,
. le prix promotionnel.

Cette option vous permet également de modifier la zone et le prix soldé directement sur le terminal code barres.

  

 

QUELS SONT LES AVANTAGES DE NOS SOLUTIONS ?

L’ensemble de ces solutions vous permettent :

  1. un gain de productivité : que ce soit pour la préparation des soldes ou pour répondre à la demande des clients, le temps de chaque mission est raccourci grâce à l’informatisation de l’ensemble des étapes
  2. une réduction de la marge d’erreurs : grâce à la prise en charge de différentes tâches par le terminal code barres

 

Louez nos appareils avec programme !

Nous proposons des SCNAPAL2, OPN3002I, MC3000, PDT3100, Cypherlab CL8300 …

 

Une question sur les équipements code-barres

Vous n'avez encore jamais utilisez de code -barres ? 

Vous avez des questions sur le type d'équipements code-barres, sur le logiciel, sur les imprimantes ? N'hésitez pas à nous contacter. Demande de conseils 

Copyright © 2012 DATAVEO
Accueil | Contact | Mentions légales | Plan du site