Accueil | Société | Contact | Plan du siteDataveoDataveo FranceDataveo EspagneDataveo AllemagneDataveo PortugaisDataveo ItalienDataveo INDE
Dataveo
01.60.75.76.44
ACCUEIL » Choisir son logiciel
 Histoire du code-barres LOGICIEL

 

Choisir son logiciel

Pour quelle utilisation ?

 

De nos jours, que ce soit dans les secteurs de la grande distribution, de l’agroalimentaire, en logistique ou dans le domaine de la santé, les entreprises doivent répondre à des exigences de temps de plus en plus strictes. Les relevés de prix, les encaissements, le contrôle des stocks et la gestion des approvisionnements sont autant de missions qui doivent être réalisées dans un temps minimum. 

Pour cela, DATAVEO vous propose le développement d’un logiciel sur mesure. Spécialement adapté à vos besoins et simple d’utilisation. Il vous permet :

 d’augmenter votre productivité
 de diminuer les erreurs dues à une saisie manuelle des données
 de gérer l’ensemble des opérations de manière simultanée
 d’avoir un suivi permanent de vos stocks
 de faciliter la gestion des commandes et expéditions

 

ETUDE DE CAS

Pour répondre à ces besoins, DATAVEO vous propose une solution complète.

 

Première possibilité : Prenons le cas d’un magasin alimentaire qui est déjà équipé de matériel code barres mais qui désire changer de logiciel.  Pour cela :

  

1.  Les techniciens de DATAVEO se déplacent sur votre site pour faire une étude complète des appareils dont vous disposez.

2.  Suite à cela, nos techniciens étudient avec vous vos réels besoins en matière de logiciel code barres. Les besoins les plus courants sont les suivants :

                   le relevé de prix,
                   la gestion des stocks,
                   l’encaissement,
                   la gestion des approvisionnements

3.  Ensuite, nos techniciens et nos développeurs vont créer votre logiciel sur mesure en s’assurant qu’il soit compatible avec vos appareils et les modes de connexion que vous utilisez pour décharger les informations de vos terminaux codes barres dans votre ordinateur.

4.  Des tests sont alors réalisés en interne pour vérifier le bon fonctionnement du logiciel.

5. Une fois les tests réussis, nos techniciens viennent vous installer le logiciel en vous expliquant les différentes fonctionnalités.

 

Deuxième possibilité : Prenons à présent le cas d’un grossiste alimentaire qui n’utilise pas encore de matériel code barres et qui souhaiterait passer à cette solution pour améliorer sa productivité. DATAVEO vous propose la solution suivante :   

1.  Réalisation d’une étude de votre site par les techniciens de DATAVEO

2.  Etude de vos réels besoins en ce qui concerne le matériel code barres pour savoir vers quel type de matériel codes barres vous orienter, à savoir :

                un lecteur ou un terminal code barres,
                avec Bluetooth ou non,
                capable de lire des codes barres 1D ou 2D,
                etc…

3.  Suite à cela, nous vous proposons des produits adaptés à vos besoins. Dans le cas de notre exemple, nous pouvons proposer les produits suivants :

  1. Les terminaux codes barres MC3190 – Symbol Motorola ou MC3090 – Symbol Motorola
  2. Les terminaux embarqués VC6096 – Symbol Motorola ou RHINO – Datalogic
  3. Un logiciel sur mesure pour la gestion des inventaires et des stocks.

4.  Après avoir choisi le matériel code barres, nous effectuons des tests en interne afin de vérifier le bon fonctionnement de tous les appareils.

5. Si les tests sont réussis, nos techniciens se déplacent sur votre site pour installer tout le matériel et vous expliquer son fonctionnement.

   

 

 

Une question sur les équipements code-barres

Vous n'avez encore jamais utilisez de code -barres ? 

Vous avez des questions sur le type d'équipements code-barres, sur le logiciel, sur les imprimantes ? N'hésitez pas à nous contacter. Demande de conseils 

Copyright © 2012 DATAVEO
Accueil | Contact | Mentions légales | Plan du site