Accueil | Société | Contact | Plan du siteDataveoDataveo FranceDataveo EspagneDataveo AllemagneDataveo PortugaisDataveo ItalienDataveo INDE
Dataveo
01.60.75.76.44
ACCUEIL » Choix connectiques équipements codes-barres
 Histoire du code-barres LES CONNECTIQUES

 

Comment choisir la connectique pour son matériel code-barres?

Comment vider ou décharger ses données sur ordinateur?

 

Il existe 3 principales connectiques pour relier le lecteur code barres à un ordinateur qui sont les suivantes:

USB (Universal Serial Bus) :

Câble USB 

L'USB est la connectique la plus simple et la plus utilisée. Il vous suffit de brancher lecteur code barres à votre ordinateur grâce à un port USB. Ceci vous permet à la fois de décharger les informations de votre lecteur code barres dans votre ordinateur et de recharger votre lecteur code Barres. Ainsi, cette connectique à deux fonctions vous permet d’utiliser votre lecteur code barres sans un bloc d’alimentation.

WEDGE :

 Wedge

La connectique Wedge permet à un lecteur code barres clavier de communiquer avec un port USB. En effet, lorsque vous scannez un code barres, votre PC réagit de la même façon qu’une saisie au clavier. Elle vous permet d’utiliser indifféremment et simultanément votre lecteur et votre clavier.

 

RS 232 :

 Câble RS232

Le RS232 est la première connectique qui a été développée. Contrairement aux deux autres connectiques développées précédemment, le bloc d’alimentation est nécessaire. En effet, même si le lecteur code barres est relié à votre ordinateur par un câble, celui-ci ne peut en aucun cas le recharger.

Le câble se branche sur la prise RS 232 de votre PC. Cette connectique, plus ancienne que les autres, nécessite parfois l’installation de logiciel ou le paramétrage du PC et du lecteur lui-même.

 

Une question sur les équipements code-barres

Vous n'avez encore jamais utilisez de code -barres ? 

Vous avez des questions sur le type d'équipements code-barres, sur le logiciel, sur les imprimantes ? N'hésitez pas à nous contacter. Demande de conseils 

Copyright © 2012 DATAVEO
Accueil | Contact | Mentions légales | Plan du site