Accueil | Société | Contact | Plan du siteDataveoDataveo FranceDataveo EspagneDataveo AllemagneDataveo PortugaisDataveo ItalienDataveo INDE
Dataveo
01.60.75.76.44
ACCUEIL » Evènementiel
 Histoire du code-barres EVENEMETIEL ET CULTURE
      Nos formules
   Solutions de traçabilité
      

 

 Evènementiel, culture et code barres

 

Salon professionnel

Le secteur de l’événementiel représente l’ensemble des événements professionnels qui sont organisés par des sociétés spécialisées dans ce domaine. L’évènement peut être organisé sous la forme d’un salon, congrès, festival, séminaire ou soirée. Dans le but de regrouper les participants autour d’un même thème, ces sociétés font appel à des connaissances et coutumes qui sont propres à tous les participants. Cela permet en effet de créer un esprit de groupe.

 

Ainsi, les secteurs de l’évènementiel et de la culture sont étroitement liés. En effet, le monde culturel est l’essence même du monde de l’évènementiel.  Si aucune tradition et aucun savoir n’étaient propres à un certain nombre de personnes, il serait impossible de créer une forme de cohésion.

 

L’utilisation du matériel code-barres dans le monde de l’événementiel et de la culture.

Les récents records d’entrées, qu’il s’agisse de salons professionnels ou d’expositions culturelles, ont mis en avant la capacité d’organisation et de gestion nécessaire à ce secteur afin de satisfaire la clientèle et d’assurer le bon fonctionnement et la sécurité des événements. Ainsi, le code barres est devenu un élément indispensable pour les entreprises afin d’optimiser leur organisation et notamment leur gestion des rushs.

 

Le matériel code-barres permet en effet d’avoir une vue en temps réel des flux des visiteurs et donc de pouvoir s’adapter en conséquence. Grâce au code barre, une société évènementielle peut connaitre à tout moment le nombre de personnes présentes à l’événement et leur répartition. Au même titre, un cinéma peut savoir en temps réel le nombre de personnes qui ont déjà pris une place pour une séance en particulier. Une fois l’événement, ou le rush passé, le code barres permet également d’analyser ce qui vient de se dérouler afin de chercher les points d’amélioration de l’entreprise. Ainsi, dans ce secteur plus que les autres, l’utilisation de matériel code-barres est une garantie de qualité.

 

Soirée évènementielle 

L’utilisation de tickets électroniques comme les e-billets ou m-billets, outre la flexibilité qu’ils procurent aux clients, permettent de réduire considérablement la fraude. En effet, d’une part ils permettent d’éviter la production de faux billets ; d’autre part, ils permettent d’éviter la réutilisation frauduleuse d’un ticket ou une utilisation partagée du billet.

 

  

Une question sur les équipements code-barres

Vous n'avez encore jamais utilisez de code -barres ? 

Vous avez des questions sur le type d'équipements code-barres, sur le logiciel, sur les imprimantes ? N'hésitez pas à nous contacter. Demande de conseils 

Copyright © 2012 DATAVEO
Accueil | Contact | Mentions légales | Plan du site